UE2020 : un délai supplémentaire pour proposer des activités !

Publié le : , par  Sarah, Valentin

Dans le contexte du confinement généralisé et de l’impossibilité de réunir, la plupart des activités associatives et militantes sont fortement réduites voir dans les semaines qui viennent. Cependant, l’Université d’Eté des Mouvements Sociaux et des Solidarités n’est à l’heure actuelle pas remise en question, elle est maintenue dans les dates prévues. En effet, les groupes de travail continuent leurs réunions (à distance), et nous maintenons nos échanges avec les interlocuteurs institutionnels. Vous trouverez toutes les informations pour vous joindre à nous sur cette page.

La préinscription d’activités devait s’achever dimanche 15 mars minuit. Néanmoins, en raison des circonstances exceptionnelles du fait du coronavirus et à la demande de nombreuses organisations, nous allons prolonger cette préinscription jusqu’au 6 avril prochain.

Par ailleurs, gardez en tête qu’il ne s’agit que d’une préinscription. Les formulations du descriptif d’activité ou encore la confirmation concrète de la venue des participant.e.s ne sont pas pleinement requise à ce stade, et vous serez ultérieurement recontacté.e.s.

Pour l’heure, nous avons déjà reçu 95 dépôts d’activités en vue de cette Université d’Eté, sur de très nombreuses thématiques : droits LGBTQI+ en Amérique Latine ; L’approche par l’ECSI pour les jeunes enfants ; Villes contre multinationales ; Numérique et droits humains ; Racisme et discriminations au travail ; Justice climatique, lutte contre le nucléaire et féminisme ; Des services publics pour une transition écologique ; Migrations environnementales ; Résistances internationales aux autoritarismes ; Construction de la paix en Colombie ; Chômage et précarité, comment lutter ; Luttes locales et accaparement des terres agricoles en France ; Le féminisme inclusif ; Peuples autochtones et protection de l’environnement ; Vers une sécurité sociale universelle ; etc.

Des ateliers de formations sont également prévus, sur les nouvelles formes de mobilisations ; la désobéissance civile ; les ripostes aux attaques contre les libertés associatives ; les différentes formes de coopération et d’organisation ; etc.

L’édition 2020 promet d’ores et déjà d’être foisonnante !

Si vous ne suivez pas encore la page facebook de l’UE2020, c’est par ici !

Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités

AgendaTous les événements