3ème réunion d’organisation du Festival des Solidarités

Jeudi 13 juin de 18h30 à 20h30
Maison des Citoyens du Monde
8 rue Lekain à Nantes

La Maison des citoyens du monde vous invite à une troisième réunion pour préparer l’organisation du Festival des solidarités 2019 ! Toute personne intéressée est la bienvenue, que ce soit à titre personnel ou au nom de son association, de son établissement scolaire, de sa collectivité territoriale…

Objectif de cette réunion : avoir une visibilité sur la programmation définitive ! Vous êtes invité.e.s à venir avec vos idées de projet concrétisées et de choisir une plage horaire pour vos animations.

Collectif local du Festival des solidarités, la MCM soutient et accompagne les acteurs de Loire-Atlantique du Festival. Elle assure avec les autres coordinations départementales (CASI 53, CASI 85, Collectif pour une terre plus humaine 72) la coordination régionale du Festival des solidarités. N’hésitez pas à poser toute question au 02 40 69 40 17 ou à Etienne Maruéjols : e.maruejols@mcm44.org

Le Festival des Solidarités en quelques mots

Chaque année en novembre, des milliers de personnes organisent des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité, du local à l’international.
Partout en France, une grande diversité d’acteurs s’engage au quotidien pour faire changer les choses à leur niveau : des associations, des établissements scolaires, des collectivités, des structures socio-culturelles, des citoyen.ne.s…
Une fois par an, ce grand temps de mobilisation leur permet d’aller à la rencontre des citoyen.ne.s, pour réfléchir ensemble et les inviter à devenir acteurs d’un monde plus juste, solidaire et durable.
Environnement, migrations, finance, alimentation, commerce, droits civils et politiques… Ces thématiques sont autant d’enjeux globaux, définis par les Nations Unies à travers les Objectifs du Développement Durable. Du local à l’international, la solidarité constitue une réponse à ces défis qui nous concernent tous !

Plus d’infos sur le festival national au lien suivant

Plus d’infos au lien suivant