Festival des solidarités


Lancé il y a plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.

Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs de l’économie sociale, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent des animations conviviales et engagées pour donner aux citoyen.ne.s de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

Le Festival des solidarités est animé par des collectifs locaux présents dans 440 communes dans toutes les régions de France. Plusieurs centaines de milliers de personnes participent chaque année aux activités du Festisol.

À Nantes, la Maison des citoyens du monde coordonne le Collectif Festisol Nantes qui propose chaque année un programme d’activités en novembre (conférences, ateliers, activités festives, jeux, expositions…). Ce collectif réunit chaque année une quarantaine d’acteurs solidaires, membres et non-membres de la MCM. C’est un rendez-vous important qui nécessite plusieurs mois de travail collectif : les premières réunions de préparation débutent en général en mai, parfois même avant, pour un événement qui se tient en novembre.

Cet évènement est coordonné au niveau national par le CRID, par l’InterCASI au niveau de la Région Pays de la Loire et par la Maison des Citoyens du Monde au niveau du département Loire Atlantique.

Plus d’infos sur le site : festivaldessolidarites.org

AgendaTous les événements