Plus une autre journée le 6 octobre.
modules pour "Sensibiliser sans culpabiliser" et "Développer la solidarité, du global au local"
Par Semer
En amont des Semaines de solidarité internationale (novembre 2015), Semer propose aux acteur⋅trice⋅s de la solidarité internationale et plus généralement de l’éducation de réfléchir aux enjeux de l’ECSI (éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale). Sous forme d’ateliers ludiques et participatifs, de mises en situation, nous vous proposons d’analyser et de renouveler vos pratiques d’animation.
Une formation en deux modules (2 jours + 1 jour) :
28-29 septembre 2015 : Sensibiliser sans culpabiliser
en partenariat avec Les Cré’Alters et le GRAINE PdL
Vous avez envie d’informer sur l’urgence et la nécessité d’agir pour « éviter le pire » concernant l’avenir de l’Humanité. Oui, mais comment sensibiliser aux enjeux de société sans culpabiliser les publics visés ?
6 octobre 2015 : Développer la solidarité, du global au local
Nos sociétés en mutation nous amène de plus en plus à penser la solidarité comme un système, dont chacun⋅e fait partie à son échelle. Comment en prendre conscience et trouver sa place dans ce système ?
Infos et inscription : 06.34.40.05.83 ou par mail à helene@semerlacitoyennete.fr