[Exposition 🖼️] " Terres souillées, corps blessés. L’impact des mines dans les pays andins" | par le CCFD Terre Solidaire

Du 5 juin au 13 juillet | Espace Cosmopolis | 18 rue Scribe, 44000 Nantes

Le CCFD Terre Solidaire vous donne rendez-vous 🗓️ du 5 juin au 13 juillet à l’Espace Cosmopolis (📍18 rue Scribe à Nantes) pour l’exposition "Terres souillées, corps blessés. L’impact des mines dans les pays andins" avec plus de 60 photographies grand format d’Alessandro Cinque.

📸 Premier lauréat du Grand Prix Photo CCFD-Terre Solidaire pour la photographie humaniste et environnementale, le photographe italien Alessandro Cinque témoigne des conséquences de l’exploitation minière dans les pays andins.

Avec le soutien du CCFD-Terre Solidaire, il a poursuivi son documentaire photographique, initialement au Pérou, à trois autres pays andins : la Bolivie, l’Équateur et l’Argentine.

💡 Depuis l’arrivée des conquistadors au XVIe siècle, l’Amérique latine est le théâtre de l’exploitation de ses nombreuses richesses naturelles, et notamment en minerais. Aujourd’hui, l’exportation des minerais est devenue l’un des piliers des économies latino-américaines. Néanmoins, ce modèle de développement repose sur l’illusion d’une prospérité économique et sociale dont les impacts en matière d’environnements et de droits humains sont de plus en plus documentés.

⭐ En complément de l’exposition, CCFD-Terre Solidaire propose des visites guidées, un cycle de conférences sur l’extractivisme, des spectacles et des jeux et animations autour de la question de l’extractivisme et de la solidarité internationale.

👉 Retrouvez le programme complet sur le site de Cosmopolis : https://cosmopolis.nantes.fr/evenements/prix-photo-terre-solidaire/?fbclid=IwY2xjawKuO8lleHRuA2FlbQIxMABicmlkETAwN1JNdUhwWGlFNTRRU3lsAR4saU51XuX6YJUYzMismjVVXdAw1ywbp63FIxa0pu5k_IJW7YXmAqe-P3ikOw_aem_42vb6B4WX6inWznDGHAWZQ