[Ciné-débat citoyen 🎥] Documentaire Terre de roses | par La Sagesse de l’Image
Vendredi 7 mars de 19h00 à 21h00 | Salle A Radar Pin Sec | 24 Boulevard Henri Dunant, 44300 Nantes
Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, l’association La Sagesse de l’Image vous donne rendez-vous pour un ciné-débat citoyen à partir du documentaire Terre de roses de Zayne Akyol.
Synopsis : dans les montagnes et le désert du Kurdistan, des femmes luttent contre Daech et défendent leur territoire. Terre de Roses nous dévoile le quotidien de ces combattantes aguerries qui continuent de rire, de vivre et d’être femmes, prenant soin d’elles comme de leurs armes. Ces femmes fières, courageuses et déterminées sont aux premières loges du combat contre la barbarie tout en incarnant un idéal révolutionnaire axé sur l’émancipation des femmes. Terre de roses est un message d’amour et de paix, une fenêtre ouverte sur un monde méconnu au sein duquel se dessine le visage occulté de cette guerre médiatisée : le visage féminin et féministe d’un groupe révolutionnaire uni par une même vision de la liberté.
Un magnifique documentaire qui rend hommage à ces femmes extraordinaires, que nous vous invitons à découvrir et sur lequel échanger.
Avec l’intervention de Mme Zozan Oztekin, membre de la Maison des Citoyens du Monde et citoyenne kurde.
La projection et les échanges seront suivis par un pot convivial !
Tarif : 2 euros / 1 euro tarif solidaire
Renseignements : lasagessedelimage@gmail.com