[Accompagnement à la mobilité internationale 🌍] ERVI "Un volontariat à mon image" | par Parcours le Monde Grand Ouest

Mercredi 22 janvier de 18h00 à 20h00 | En ligne

Dès janvier 2025, PAM met en place "EN ROUTE VERS L’INTERNATIONAL", une session d’ateliers collectifs pour sensibiliser et accompagner les jeunes dans leur projet de mobilité internationale.

3 ème session : Un atelier pour découvrir les différents dispositifs de volontariat possible en Europe et à l’international. Avec la possibilité d’échanger autour des notions d’engagement et de "volontourisme".

Qu’est-ce c’est ?

Une série d’ateliers en présentiel à Nantes et à Angers et en ligne, le mercredi soir de 18h à 20h pour préparer un départ à l’étranger (recherche d’un projet, sensibilisation sur les dispositifs pour partir, démarches administratives, préparation interculturelle, ateliers linguistiques,…). Ces temps collectifs permettent aux jeunes de partager et d’échanger sur leurs expériences et de s’entraider pour construire ensemble leur projet de mobilité respectif.

Ce programme a notamment été pensé pour des jeunes lycéens et étudiants souhaitant préparer une mobilité dans le cadre d’une année de césure ou un projet durant les vacances scolaires.

Vous trouverez ci-joint l’affiche du programme, avec le détails des ateliers.

Pour participer :

Merci de s’inscrire via le lien suivant : Lien d’inscription - En route vers l’international (ERVI)

Ou par mail : contact.grandouest@parcourslemonde.org

Ou par téléphone : 02.51.86.02.65