[𝗙𝗘𝗦𝗧𝗜𝗦𝗢𝗟 𝟮𝟬𝟮𝟰 🎉] Théâtre de l’opprimé : vers une inclusion interculturelle | FestiSol de Nantes
Samedi 16 novembre de 10h00 à 13h00 | Maison des Citoyens du Monde | 8 rue Lekain, 44000 Nantes
A travers la méthodologie du théâtre-forum ou théâtre des opprimés, nous souhaitons mettre en reflet les difficultés rencontrées par les personnes immigrées lors de leurs parcours migratoires et de leur insertion en France.
L’objectif de notre atelier est de trouver des solutions ensemble à ces difficultés et de tisser ou renforcer les liens solidaires entre les personnes immigrées et les citoyen∙nes europén∙nes. L’utilisation du théâtre comme moyen de partage est une manière de se libérer le corps et l’esprit afin de prendre du recul sur les situations difficiles par les personnes migrantes et nous permettre de ressentir de l’empathie pour elles.
Cet atelier est porté dans le cadre du projet Bridging borders financée par la Commission Européenne et vise à la solidarité internationale entre les jeunes citoyen∙nes européen∙nes de 16 à 30 ans et les personnes immigrées. Le projet se base sur des stratégies d’éducation créatives afin de promouvoir la solidarité et l’interculturalité dans l’Union Européenne de manière divertissante. Nos ateliers sont conçus dans le but d’encourager le dialogue interculturel pour faciliter la communication entre les personnes et promouvoir la diversité culturelle. A terme, l’objectif du projet est que les jeunes citoyen∙nes européen∙nes soient plus engagées politiquement et soient plus solidaires avec les personnes migrantes.
L’atelier est porté par Elan interculturel.
Inscription conseillée : selena@elaninterculturel.com
Rendez-vous pour découvrir ou re-découvrir le Théâtre de l’opprimée, le samedi 16 novembre, à 10h, à la Maison des Citoyens du Monde !