[Formation ⚙️] "Monter un projet d’échanges interculturels de jeunes en France et/ou à l’international " | par Pays de la Loire Coopération internationale, FONJEP, Céméa Pays de la Loire et Parcours le Monde Grand Ouest
Jeudi 7 novembre 2024 de 09h30 à 16h30 | Bientôt communiqué | Nantes
Vous souhaitez engager vos jeunes et votre structure dans un projet d’échange interculturel ou un chantier de solidarité internationale ? Vous avez entre 15 et 25 ans et vous souhaitez monter un projet de solidarité internationale avec d’autres jeunes à l’international ? Cette formation est faite pour vous !
Lien d’inscription : https://www.paysdelaloire-cooperati...
Objectifs
- Définir et s’approprier les critères de réussite d’un projet d’échanges interculturels entre jeunes
- S’outiller pour monter un projet d’échanges interculturels
- Découvrir des opportunités de financement et formuler son projet
Formation gratuite, repas à la charge des participants.
Jeudi 7 novembre à Nantes, de 9h30 à 16h30
Le lieu sera bientôt communiqué.
Cette formation est proposée dans le cadre de la coordination régionale des dispositifs JSI “Jeunesse et Solidarité Internationale” (JSI) – “Ville, Vie Vacances et Solidarité Internationale” (VVVSI) et “Initiative pour la Solidarité Internationale” (ISI)
Ces dispositifs, gérés par le Fonjep pour le compte du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, permettent de co-financer des projets pour et par les jeunes favorisant l’interculturalité, la solidarité et l’engagement citoyen.
🤔 ISI-JSI-VVVSI, kesako ?
Le dispositif « Initiative pour la solidarité internationale », permet d’obtenir une subvention de 4 000 € maximum pour un projet d’éducation à la solidarité internationale, à l’interculturalité et à l’engagement citoyen porté auprès des jeunes (jusqu’à 30 ans).
Les programmes « Jeunesse et solidarité internationale » (JSI) et « Ville, vie, vacances et solidarité internationale » (VVV-SI) ont pour objectifs de :
Permettre aux jeunes Français et aux jeunes des pays partenaires de se rencontrer, d’échanger et d’agir ensemble.
Promouvoir les activités collectives, solidaires et durables.
Encourager l’action des organisations de jeunesse en faveur de la paix, de la cohésion sociale, de l’implication des jeunes dans la vie locale et la démocratisation des sociétés.
La subvention peut aller jusqu’à 10 000 € (60 % max du budget).