[Théâtre🎭] "Des souris et des hommes" de J. STEINBECK par le Théâtre en Liberté de Vertou au profit de l’association « Enfants du Rwanda »

Dimanche 4 février de 16h00 à 18h00 | Espace culturel Capellia Chem. de Roche Blanche, 44240 La Chapelle-sur-Erdre


La troupe amatrice du Théâtre en Liberté, de Vertou, présentera la pièce « Des souris et des hommes », d’après John Steinbeck, le dimanche 4 février 2024 à 16h à l’espace culturel Capellia de La Chapelle sur Erdre, au profit de l’association chapelaine ENFANTS DU RWANDA.

Cette pièce s’adresse aux jeunes à partir de 10 ans. Les bénéfices financeront la scolarisation de jeunes Rwandais très pauvres que nous soutenons.

Cette pièce est une adaptation du roman de John Steinbeck, Des souris et des hommes, mise en scène par Christophe Martin. George Milton et Lennie Small, deux amis, errent sur les routes. L’amitié qui les lie est pure et solide, mais ne suffit pas à les protéger de la maladresse de Lennie. Une maladresse qui les conduit à changer sans cesse de travail et qui laisse poindre à l’horizon un drame sans égal. Émouvante histoire d’amitié qui met en exergue la différence. On y retrouve une galerie de personnages empreints de solitude, de dureté, animés de rêve et d’espoir. Des souris et des hommes reste une œuvre d’actualité qui s’adresse à toutes les générations : chômage, exclusion, discrimination, innocence et fraternité... Un texte universel, aux mots simples mais puissants, qui s’érige en leçon d’humanité.

Infos pratiques :
Tarifs : 12€ et 8€ - gratuit moins de 12 ans
Durée : 1h30
Réservations : www.tiny.cc/enfantsrwanda ou 07 81 29 93 76
Informations : enfantsdurwanda@gmail.com ou http://enfantsdurwanda.eklablog.com/