[ 🎉FESTISOL 2023 🎉] Et Toi, c’est quoi ton goĂ»ter !
Vendredi 17 novembre de 14h30 à 18h00 | Bibliothèque de Rue, Malakoff Bibliothèque de Rue - 44000 Nantes (France)

La souverainetĂ© alimentaire garantit le droit Ă une alimentation Ă©quilibrĂ©e Ă tous les enfants. En assurant un accès universel Ă une alimentation de qualitĂ©, nous pouvons prĂ©venir la malnutrition, favoriser le dĂ©veloppement des enfants et contribuer Ă leur rĂ©ussite Ă©ducative. C’est un enjeu crucial pour la santĂ© et le bien-ĂŞtre des gĂ©nĂ©rations futures de tous les pays du monde.
En accordant une attention particulière Ă la nutrition des enfants, on favorise leur bon dĂ©veloppement et leur rĂ©ussite scolaire.Une alimentation diversifiĂ©e et Ă©quilibrĂ©e apporte les nutriments nĂ©cessaires Ă leur croissance et Ă leur apprentissage. Cela contribue Ă©galement Ă prĂ©venir les maladies tels que la malnutrition, l’obĂ©sitĂ©, le diabète et les maladies cardio-vasculaires rencontrĂ©es chez l’adulte. Les bonnes habitudes alimentaires acquises pendant l’enfance ont tendance Ă persister Ă l’âge adulte. C’est donc aux enfants qu’il faut apprendre Ă manger Ă©quilibrĂ©, diversifiĂ© avec des produits sains, bien cultivĂ©s et bien cueillis.
1 journée, deux lieux :
> 14h30 - 16h : Ecole maternelle Beaulieu (Nantes) - pas ouvert au public
> 16h30 - 18h : Bibliothèque de Rue, Malakoff (Nantes) - Le goûter sur la bibliothèque de rue pourra accueillir toutes les personnes qui souhaitent y participer privilégiant le public jeune.
Associations la Salamandre Grise, AIDÉ-MBI, ASU Monde.


