[ 🎉FESTISOL 2023 🎉] Rencontre Autrement #3
Samedi 11 novembre 2023 de 14h00 à 22h00 | La Générale - Caserne Mellinet 31 Rue Gabrielle le Pan de Ligny - La Générale - 44000 Nantes (France)
PACCO a mobilisĂ© diffĂ©rent·es acteur·ices d’ici et d’ailleurs pour proposer une journĂ©e dont le fil rouge est la souverainetĂ© alimentaire et l’interculturalitĂ©.
- 9h30 (3h30) : Attac44 propose un atelier d’imagination collective de recherche et d’expĂ©rimentation. Des jeux de rĂ´les embarquent le public dans un labo-fiction sur le thème de l’alimentation dans les futurs dĂ©sirables (gratuit, inscription conseillĂ©e : mcminfos@mcm44.org)
– 14h (5h) : Lina et Amir vous partagent leurs savoir-faire et proposent de cuisiner avec vous des plats libanais et soudanais (gratuit sur inscription : contact@asso-pacco.org). Dégustation à 19h.
- 15h (3h) : une équipe de fresqueur.ses des nouveaux récits, fait émerger, en collectif, un futur compatible avec les limites planétaires et désirable pour tous sur le thème de la souveraineté alimentaire (gratuit, inscription à contact@asso-pacco.org)
- 16h (1h30) : e-graine t’emmène jouer avec “1 pas en avant” sur le commerce Ă©quitable. Avec ce jeu de rĂ´le, les participant.es prennent conscience des inĂ©galitĂ©s et de l’accès aux droits dans nos sociĂ©tĂ©s et Ă travers le monde
– 18h15 (45 mn) : Viviane te guidera dans Ă la danse intuitive, pratique ludique de reconnexion Ă soi et Ă son corps Ă travers des mouvements spontanĂ©s, improvisĂ©s et guidĂ©s par l’intuition (gratuit, inscription conseillĂ©e Ă contact@asso-pacco.org)
- 19h : Lina, Amir, et des personnes curieuses ont concocté des plats du monde. Viens les découvrir, te régaler et boire un verre au bar de la Général (tarifs solidaires)
- 20h-22h : viens découvrir des musiques du monde ! Le groupe Roda de Choro proposera des sonorités brésiliennes en déambulation ; Clarisse et sa guitare t’envoûteront par des chants brésiliens et Nayel t’enflammera avec des chants en yoruba
– Toute la journĂ©e : exposition d’œuvres croisĂ©es de personnes "locales" et nouvelles arrivantes. Ismail partage son regard et Kristof anime ses rĂ©flexions "nous sommes tous les venus d’ailleurs de quelqu’un"