[Soirée débat] Dingues de pognon

Publié le : , par  Lola Audry

"Tout ce que vous avez toujours eu envie de savoir sur l’argent sans oser le demander."

L’argent fait partie de notre quotidien mais pourtant, pour nombre d’entre nous son fonctionnement parait assez obscure. A moins que vous ne soyez économiste ! 😉

Organisée par Moneko (monnaie locale), la NEF, ATTAC 44 et l’association régionale des CIGALES, cette soirée a pour objectif de se questionner sur le pouvoir et le rôle de l’argent et aussi de vous présenter quelques initiatives pour se le réapproprier.

La soirée débutera par la conférence contée turbulente Dingue de pognon présentée par Jacques Combe. Économie, financiarisation, mondialisation, paradis fiscaux, loi du marché, concurrence libre et non fossée, dette, déficit, PIB, inflation, déflation, effet de levier... Ces termes entendus à longueur de journée et qui donnent l’impression d’aller de soi, méritent pourtant d’être déconstruits. L’économie sidère trop souvent les citoyens que nous sommes. Le but de cette conférence est de décomplexer notre rapport à cette discipline. La monnaie ne devrait-elle pas redevenir un bien public et l’économie appartenir à toutes et tous ?

Dominique Plihon, économiste et militant d’ATTAC 44, animera cette soirée. Son expertise nous aidera à dénouer les enjeux de la monnaie !

Tout au long de la soirée, vous serez invité.es à réagir, partager et échanger sur vos (mé)connaissances et ressentis, autour d’un apéritif et quelques grignotages offerts.

Inscription recommandée en écrivant à contact@moneko.org où en cliquant ici.

AgendaTous les événements