[Festisol 2021] Fête des possibles

Publié le : , par  Caroline

Dimanche 21 novembre 14h -18h30
Scopéli, 20 Rue de l’Abbé Grégoire, 44400 Rezé

La Fête des Possibles 2021 a pour objectif de rendre visibles toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, humaine et solidaire, et d’inviter toutes et tous à découvrir ces initiatives puis à agir.

A Nantes, dans le cadre du Festival des Solidarités 2021, une journée riche en rencontres et découvertes d’alternatives est portée par les associations Alternatiba, Transiscope en Pays Nantais, E-graine Pays de la Loire, La Base Nantes, Nous&co et Symbioze.

Programme de l’après-midi :

- 14H00 - 16H30 : "Fresque des alternatives & Interconnaissance" : construction collaborative d’une fresques des alternatives qui conduira vers des rencontres avec les alternatives nantaises.

- 15H30 - 17H00 : Atelier "Cultivons l’envie d’agir" : Comment monter une alternative ?

- 17H00 - 18H30 : Table Ronde "les alternatives nantaises, jusqu’où iront-elles ?", animée par Alexandra Jorre de Jet Fm : Les invités (Les invités Ecopole, La Cloche Pays de la Loire, Station Service, La Base Nantes et Marie Vitoux, déléguée à l’économie sociale et solidaire ) débattront autour du sujet des écosystèmes d’acteurs.

AgendaTous les événements