29/01/21 à 18h30 : Rencontre en ligne avec Rob Hopkins de "Villes en transition"

Publié le : , par  Sophie

Après la tournée organisée en septembre 2020 qui a rassemblé plus de 1 500 participant.es, la revue locale "Sans Transition !" vous invite à une nouvelle rencontre avec Rob Hopkins, l’initiateur du mouvement mondial des villes en transition, autour du thème "Pour une transition joyeuse et collective".

En raison du contexte sanitaire, la rencontre se fera intégralement en ligne le vendredi 29 janvier à 18h30 via Zoom. Rob Hopkins échangera avec les internautes et des acteur.rices locaux.les de la transition, qui témoigneront de leur engagement et des actions menées afin de construire une société plus résiliente et solidaire.

Pour vous inscrire et pouvoir poser vos questions à Rob Hopkins, cliquez ici.

L’émission sera retransmise en live sur la page Facebook et la chaîne Youtube de Sans Transition !

Quelques ressources, pour en savoir plus sur les Villes en transition...

Rob Hopkins est enseignant en permaculture britannique. Il est aussi l’initiateur du mouvement mondial des "Villes en transition" qu’il anime depuis plus de 15 ans. Son credo : concevoir la ville du futur, capable de faire face aux changements climatiques, en s’appuyant sur la mobilisation des citoyen.nes et l’action des collectivités locales.

Le site En transition recense plusieurs livres et films sur le sujet, dont les deux films ci-dessous, en accès libre et sous-titrés en français (activez l’option sous-titres en bas à droite de la fenêtre youtube).


AgendaTous les événements