Le Festival ALIMENTERRE se décline cette année dans sa version en ligne !

Publié le : , par  Sarah

Du 15 octobre au 30 novembre 2020

Un évènement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire

Le festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Depuis, il est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

L’édition 2020

En prenant conscience de l’interdépendance et la similitude des enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, les citoyens peuvent agir pour une alimentation durable et solidaire et contribuer au droit à l’alimentation ici et ailleurs. Le festival ALIMENTERRE ouvrira de nouveaux débats en 2020 autour de thématiques telles que : la place des femmes dans l’agriculture ; le rôle des pêcheurs artisans dans la protection des océans ; la mobilisation citoyenne et l’engagement des jeunes ; la coopération internationale et les projets de développement agricole en Afrique de l’Ouest ; les politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement.

Des projections en ligne

Le festival ALIMENTERRE se décline cette année dans sa version en ligne, en complément de la version en présentiel.
L’environnement de visionnage permet d’échanger par écrit ou d’organiser un débat en visioconférence à l’issue de la projection.
Retrouvez toutes les séances sur le site Alimenterre ou sur le site Imago. N’hésitez pas à regarder régulièrement, car des nouvelles séances sont inscrites tout au long du festival, jusqu’au 30 novembre.

AgendaTous les événements