Semaines d’éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations 2020

Publié le : , par  Sarah

Du 27 février au 4 avril 2020
Nantes et Loire-Atlantique

S’unir pour plus d’égalité et lutter contre les discriminations !

Violences ordinaires, insultes et propos injurieux, non-accès à ses droits : les discriminations, c’est tout cela à la fois.

Lutter contre les discriminations est un combat quotidien ! Comme les causes sont multiples, les manières de prévenir et de lutter contre les discriminations le sont aussi : alerter, témoigner, accompagner les personnes victimes à faire valoir leurs droits, renforcer ces droits, militer pour faire évoluer les lois et leurs dispositifs d’application, évaluer…

Éduquer et changer les mentalités, favoriser les rencontres, porter les voix, faire entendre et rendre visible !

Voici un condensé des actions portées par la soixantaine de structures réunies dans le collectif des Semaines d’Éducation Contre le Racisme et toutes les formes de Discriminations !

En mars 2020, nous nous unissons pour rendre visibles les combats pour plus d’égalité, pour lutter contre les discriminations :

Campagne de sensibilisation, spot de prévention, expositions, débats, retrouvez-nous sur ces actions et faites passer le mot : « Lutter contre le racisme et toutes les discriminations n’est pas une question de morale, discriminer est une violence, discriminer est un délit ! L’égalité républicaine n’est pas qu’un mot, elle doit se traduire en acte et pour toutes et tous ! L’égalité, c’est aussi permettre à chacun.e d’exprimer son identité ! ».

L’amertume, les combats et désillusions quotidiennes viennent trop souvent cliver, séparer, diviser… il est urgent de nous unir pour éduquer contre le racisme et toutes les formes de discriminations !

Le collectif des Semaines d’Éducation Contre le Racisme et toutes les formes de Discriminations.

Programme à découvrir en ligne

AgendaTous les événements