Elles cousent, elles brodent, elles tricotent, elles crochètent, mais ce n’est pas tout. Elles font du dessin, de la peinture, de la danse, elles exposent et s’exposent dans des « Actions Collectives » en compagnie de l’association « La Luna ». Les femmes de l’association « Arlène » vous invitent à participer à un « Atelier Nomade » où vous pourrez à votre tour découvrir leur travail et exercer vos talents en leur compagnie. Un après-midi pour échanger, se connaître et partager des moments de plaisir.
Arlène est une association où les adhérentes pratiquent une activité qui leur permet :
– d’acquérir et partager des savoir-faire,
– de révéler et développer leur compétences,
– de trouver leur place dans la société,
– de s’insérer dans un cadre structuré,
– déchanger pour découvrir différentes cultures,
– de se positionner vers une recherche d’emploi.
L’association met en place des actions d’accompagnement, des actions d’insertion et conçoit et porte des projets collectifs.
La Luna est un collectif d’artistes (arts plastiques et visuels) qui a pour objectif de faire exister la création artistique au cœur de la vie quotidienne, ce qui la situe dans une démarche de recherche sur le rôle, la place et l’action de l’artiste dans la cité.
Par ses projets artistiques in-situ, la Luna privilégie une dynamique qui fait exister l’œuvre en relation avec ceux, pour, et à partir de qui elle a été faite. L’interactivité du fait artistique avec les personnes rencontrées dans les lieux urbains et sociaux investis devient l’élément fondateur du processus créatif, transdisciplinaire et politique, de la Luna.