Pour mieux connaître l’engagement de Frantz Fanon [1] dans ses multiples dimensions : sa lutte contre le racisme et le colonialisme, le caractère universel et humaniste de son combat, sans oublier son apport à la psychiatrie dont deux films récents ont rendu compte.
Celui d’Abdennour Zahzah sera projeté au Cinématographe le mardi 19 mai à 20h30 à l’initiative du Festival des 3 continents. Le débat qui suivra sera animé par le Dr Hervé Inial.
Le mercredi 20 mai 2026 à 18 h 30.
Salle Jules Vallès (Médiathèque centrale), 24 quai de la Fosse Nantes.
Avec Jacques Vénuleth (MRAP, écrivain, auteur de "Au secours, Fantz !")
et Dr Hervé Inial, ethno-psychiatre au CHU de Nantes.
Animation : Christophe Patillon, historien, AlterNantes FM.
Organisée dans le cadre de la commémoration de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, et des 25 ans de la loi Taubira,
Tout public. Entrée gratuite.
.
Table ronde-débat Comprendre Frantz FANON aujourd’hui