Jeudi 12 juin, de nombreux acteurs et actrices de la solidarité internationale ont répondu à l’appel du CFSI, qui a co-organisé une table ronde intitulée « Agir là-bas, agir ici pour ensemble construire l’avenir » avec Guinée 44, la Maison des Citoyens du Monde 44, Maison Familiale Rurale Pdl et Pays de la Loire Coopération internationale au siège de l’Union régionale Les Francas des Pays de la Loire.
Cet événement était organisé dans le cadre du Programme « Coopérer Autrement en Acteurs de Changement » et était soutenu par l’Agence Française de Développement et la Fondation de France.
💡 Dans des contextes marqués, ici et ailleurs, par des phénomènes de repli sur soi, les différents témoignages et les échanges avec le public ont permis d’appréhender les effets, dans la région Pays de la Loire, d’engagements solidaires à l’échelle internationale.
Merci aux intervenant.es : Virginie Bineau (Directrice de Coopération Atlantique-Guinée44), Valerie Plougastel (Coordinatrice du Pôle Maisons Familiales Rurales Monde - UNMFREO), Mathilde Beziau (Directrice de Pays de La Loire Coopération Pays de la Loire Coopération Internationale), Alain Richard (Vice-Président de la Maison des Citoyens du Monde). Merci à Damien Thibault (Directeur Général adjoint du Gret et président du CFSI) pour l’animation de cette riche rencontre.
Merci également à Alassane Guisse (Adjoint au Maire de Ville de Nantes, délégué à la Coopération Décentralisée) pour la force de son témoignage et pour son soutien actif aux initiatives de solidarité internationale.