[Recrutement] L’Ouvre-Boîtes recherche un.e animateur / animatrice Coopérative Jeunesse de Services

Publié le : , par  Olivier

L’Ouvre-Boîtes 44, Coopérative d’activités et d’emploi de Loire-Atlantique, en partenariat avec les communes de Nantes, Rezé, Saint-Herblain, Orvault, Saint-Nazaire et la communauté de communes Erdre & Gesvres, porte un projet de Coopérative Jeunesse de Services (CJS) sur chacun de ces terri-toires.

Recherche un.e animateur / animatrice pour la mise en place et l’animation de la CJS (travail en binôme sur la mission).

Description du poste

Dans un premier temps (juin), les animateurs / animatrices auront pour mission de contribuer à la mise en place de la Coopérative Jeunesse de Services sur le territoire (promotion, recrutement des jeunes, partenariats). Dans un second temps (juillet et août), les animateurs / animatrices seront en charge de l’animation
et de l’encadrement du groupe de jeunes (de 16 à 18 ans).

Une CJS regroupe environ 15 jeunes coopérant es de 16 à 18 ans qui se rassemblent afin de créer leur emploi d’été en offrant différents services aux entreprises et aux particuliers, tout en s’initiant aux rouages du marché du travail et à la gestion d’une entreprise coopérative. Cette expérience leur permet de découvrir leur potentiel, de développer leur sens des responsabilités et leur autonomie et de s’initier à l’entrepreneuriat. Les services généralement offerts par la CJS peuvent être la tonte de pelouse, la peinture extérieure, le gardiennage, le nettoyage de locaux, la mise en rayon, etc.

Plus d’infos par ici.

(Merci d’ouvrir le lien dans votre navigateur pour avoir accès aux liens).

Le bloc-notes : l’infolettre de la MCM

AgendaTous les événements

août 2022 :

Rien pour ce mois

juillet 2022 | septembre 2022