[A faire] Enquête de l’Observatoire de la vie associative nantaise

Publié le : , par  Caroline

Nantes compte près de 6 000 associations et il s’en créé environ 700 nouvelles par an  ! Le secteur associatif nantais est dynamique, en mouvement et s’adapte aussi aux enjeux économiques et sociaux qui traversent notre époque.

Pour la Ville de Nantes, il est essentiel de bien connaître le tissu associatif afin d’apporter un soutien adapté aux réalités et aux besoins du secteur.

Pour cette 3ème étude, la Ville de Nantes en partenariat étroit avec La Ligue de l’Enseignement FAL44 et la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire des Pays de la Loire, opérateurs de l’observatoire de la vie associative nantaise, rejoint une démarche nationale d’observation conduite par le Réseau National des Maisons des Associations (RNMA), dont la Ville est membre. Les chiffres clés de l’observation de la vie associative nantaise viendront contribuer à la vision nationale de la vie associative.

Prenons donc toutes et tous le temps de répondre à cette enquête, qui dure une trentaine de minutes. Pensez à vous munir des documents administratifs et financiers de votre association.

Plus il y aura d’associations répondantes, plus la réalité du secteur associatif nantais sera connue et reconnue !

Pour vous accompagner et pour toute question, vous pouvez contacter le CADRAN de la Ville de Nantes (02 40 41 50 47 - cadran@mairie-nantes.fr) ou Nathalie Le Martelot (02 40 41 31 42 - nathalie.le-martelot@mairie-nantes.fr).

Accès au formulaire ici !

Les nouvelles du réseau

AgendaTous les événements

septembre 2022 :

Rien pour ce mois

août 2022 | octobre 2022