Festisol 2021 - Monde(s) en mouvement(s) Dernière ligne droite avant le lancement du festival !

Publié le : , par  Caroline

Lancé il y a plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde.

Chaque année, en novembre, des collectifs locaux animent ce festival à travers diverses initiatives qui nous invitent à partager avec la société mondiale un fort désir commun d’agir pour un monde plus juste, solidaire et durable.

A Nantes, le collectif Festisol, coordonné par la Maison des Citoyens du Monde, propose tous les ans de nombreuses activités conviviales et engagées qui appellent à la réflexion et nous donnent l’occasion de devenir acteurs∙trices de ce nouveau rapport aux autres.

Cette année, la thématique "Monde(s) en mouvement(s)" met en avant la diversité des mobilisations et actions en cours, portées par des associations, collectivités, ONG, établissements scolaires, compagnies de théâtre ou de simples regroupements de citoyen∙nes.

Plus que quelques semaines avant le début de l’édition 2021 du Festival des solidarités !

Après une édition 2020 un peu particulière, qui s’est prolongée au début de cette année avec des événements très intéressants, c’est avec une grande joie que nous ouvrirons le Festisol 2021 le 3 novembre, à l’espace Cosmopolis, lors d’une soirée d’inauguration à ne pas manquer !
Laissons durer un peu le suspense, nous vous en dévoilerons le contenu très bientôt, dans notre prochaine newsletter.

Vous y découvrirez également le programme complet du festival qui se déroulera du 3 au 26 novembre, en grande partie chez nos partenaires de l’espace Cosmopolis mais aussi dans d’autres lieux nantais, comme la maison de quartier La Mano, la caserne Mellinet ou encore le bar le Chat noir !

Alors, restez attentifs·ives et préparez déjà vos agendas !

Festival des solidarités

AgendaTous les événements