Devenez bénévole pour l’UE 2021 !

Publié le : , par  Sarah

L’Université d’Été des Mouvements Sociaux et des Solidarités ne peut pas fonctionner sans bénévoles ! Vous souhaitez rejoindre notre super équipe de bénévoles solidaires ? Vous êtes au bon endroit !

Afin de devenir bénévole sur l’Université d’Été, vous devez vous engager à réaliser au minimum un créneau de 3h de bénévolat. Si vous souhaitez vous investir sur d’autres créneaux, d’autres missions, il est tout à fait possible et même recommandé de le faire !

2 options pour vous inscrire en tant que bénévole

Vous n’êtes pas encore inscrit.e à l’UEMSS : Il vous suffit de vous rende sur la page suivante et de faire une demande via le formulaire de participation en ligne en cochant la case « Je souhaite rejoindre la Super Équipe des bénévoles de l’UEMSS ! » en bas de la première page.

Par la suite, vous serez amenés à remplir un formulaire plus spécifique précisant notamment les créneaux sur lesquels vous pensez être disponibles ainsi que les postes que vous préféreriez occuper.

Vous êtres déjà inscrit.e à l’UEMSS : Vous devez simplement remplir le formulaire sur la page suivante et indiquer au moins un créneau de 3h pour lequel vous êtes disponible.

Les contreparties proposées aux bénévoles de l’événement

Vous donnez de votre temps pour permettre le bon déroulement de l’Université d’Été et nous vous en remercions !

En contrepartie, nous proposons tout d’abord à ceux qui le souhaitent de bénéficier d’un tarif réduit pour accéder à l’UEMSS. Vous bénéficiez également d’un ticket repas par tranche de créneaux bénévoles effectué. Pour les créneaux bénévoles de l’après-midi, nous vous proposons un ticket boisson, au choix.

Nous avons besoin d’aide pour plusieurs types de missions

  • Logistique en amont : installation/désinstallation, signalétique
  • Logistique pendant l’événement : bagagerie, buvette, gestion des déchets, ...
  • Accueil, information, orientation, inscriptions
  • Communication : publication sur les réseaux sociaux, prendre des photos
  • Sécurité / protocole sanitaire : vérification des badges et des sacs,
  • Soirées culturelles : accueil, billetterie, médiation
  • Protocole anti-oppression : respect des zones en non mixité ; s’assurer de l’accessibilité pour les participantes et les participants

Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités

AgendaTous les événements