Bloc-notes n°486 : la dynamique de l’UE2021 bat son plein !

Publié le : , par  Sarah

Dans ce bloc-notes, retrouvez les événements, nouvelles du réseau, plaidoyers et petites annonces à ne pas rater.


La dynamique de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités bat son plein ! Et pour amplifier cette effervescence, rencontres, jeux, apéros, débats ponctueront l’été jusqu’à fin août.

À venir dans les prochaines semaines :
- Dimanche à la Base (DAB) : rencontre ouverte pour l’UE2021 ! Rencontres, échanges, découvertes militantes et soirée concert autour des mouvements sociaux et des solidarités - dimanche 27 juin
- Café-débat : Crise climatique – dérèglement climatique : comment les médias parlent-ils du climat ? - mercredi 7 juillet

Les plus attentif.ve.s auront remarqué que les dates de l’Université d’Été ont changé. Pour des raisons logistiques, les nouvelles dates sont donc du 24 au 28 août... mais toujours à Nantes !

Et pour réussir pleinement cette belle fête, nous avons besoin de vous ! Un appel à bénévoles vient d’être publié, n’hésitez pas à le diffuser dans vos réseaux.

Du côté de la MCM, découvrez dans cette lettre d’info les plaidoyers envoyés aux candidat.e.s des élections départementales et régionales pour inscrire la solidarité internationale et les droits humains au cœur des débats.

Enfin, comme tous les ans, les locaux de la MCM seront fermés au public et au prêt de salle cet été (à partir du 2 juillet), donc n’hésitez pas à passer nous voir avant =)

Bonne lecture !

Voir la newsletter en ligne au lien suivant.

Le bloc-notes : l’infolettre de la MCM

AgendaTous les événements