Dimanche à la Base : rencontre ouverte pour l’UE2021 !

Publié le : , par  Sarah

Dimanche 27 juin 2021 de 14h à 21h
Maison du Peuple
Rue Louis Préaubert à nantes

Rencontres, échanges, découvertes militantes et soirée concert autour des mouvements sociaux et des solidarités ! Rendez-vous au Dimanche à la BASE du 27 juin, à la Maison du Peuple de Nantes.

Organisé par le comité de pilotage local cet après-midi d’activités donnera un avant-goût de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités, qui se déroulera du 24 au 28 août à Nantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’UE2021, nous vous invitons à venir dès 14h pour une présentation des missions bénévoles, et une présentation générale de l’événement sera faite à 17h.

>> Toutes les activités sont gratuites mais certaines nécessitent une inscription préalable !

Programme

- 14h : ouverture du bar solidaire de la BASE

- 14h30 : Fresque de la renaissance écologique : un atelier ludique et participatif pour imaginer un monde d’après qui aura réussi sa transition écologique et sociétale, basé sur une représentation visuelle de ce présent et de ces futurs souhaitables. Places limitées, sur inscription !
https://framaforms.org/inscription-fresque-de-la-renaissance-ecologique-27-juin-1623929400

- 16h : « Esperanto : internacia lingvo ». Cette langue a été créée à la fin du 19e siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof, afin de prévenir les incompréhensions entre Êtres Humains. Elle est aujourd’hui parlée dans plus de 120 pays et repose sur un apprentissage simple. Cet atelier vous propose de la découvrir avec le Centre Culturel Nantes Esperanto.

- 17h30 : Conférence de Fabien Lebrun, auteur du livre « On Achève Bien Les Enfants. Écrans Et Barbarie Numérique », une critique inédite des écrans de façon systémique et transdisciplinaire, de leur consommation à leur production par les enfants eux-mêmes notamment en Afrique.

- 19h30 : Moja en concert ! Entre rythmiques organiques originales teintées de sonorités du monde et groove basse-batterie lourd et hypnotique, la musique de Moja est une invitation au voyage, puisant son inspiration aux sources du Reggae/Dub tout en naviguant sur les rivages de la Soul et de la World Music.

Lien vers l’événement Facebook

Dans le cadre de :

Organisé par :

Avec la participation de :

À l’initiative de la MCM

AgendaTous les événements