[Volontariat de solidarité internationale] Chargé.e de mission saliculture solaire - UNIVERS-SEL

Publié le : , par  Sarah

Informations sur le cadre général du poste

Le projet Développement Durable de l’Agriculture de Mangrove (DEDURAM) est un projet initié en 2016 par la Fédération paysanne KAFO et l’Association Univers-Sel.

Ce projet a pour objectif de contribuer au développement soutenable de la région Oio en proposant aux productrices de sel et producteurs de riz, des techniques alternatives basées sur les savoir-faire locaux, qui sont à la fois plus productives et plus respectueuses de l’environnement.

Le poste est sous la responsabilité technique de l’Association Univers-Sel et sous la responsabilité administrative du Service de Coopération au Développement.

Univers-Sel est une association de Solidarité Internationale qui soutient l’agriculture paysanne dans les pays du Sud en faisant la promotion de techniques de production respectueuses de l’environnement et basées sur les savoir-faire locaux.

Le Service de Coopération au Développement, organisme d’envoi de volontaires, accompagne le volontaire dans sa mission et assure son suivi sur le terrain en termes d’intégration et de bien-être. Le SCD est garant du cadre du volontariat.

Activité principale

Le poste de Chargé(e) du volet saliculture permet d’assurer la coordination technique et opérationnelle du volet saliculture, composée de deux animateurs et du (de la) Chargé(e) du volet saliculture.

Poste à pouvoir à partir d’août 2021

Envoyer lettre de motivation et CV à UNIVERS-SEL, Terre de sel, 44350-Guérande, deduram.cdp@universsel.org et directeur@universsel.org avant le 21 juin 2021

- Prévoir un entretien à Guérande ou à distance en cas de présélection, la semaine du 21juin.
- Prévoir une formation à distance avec le SCD du 28 juin au 2 juillet.

Personne contact : Mauro Vigo, deduram.cdp@universsel.org

Offre détaillée au lien suivant

Le coin des petites annonces

AgendaTous les événements