[Bénévolat] NAPCE recherche 2 co-président.e.s !

Publié le : , par  Sarah

Vous souhaitez vous investir dans une association, pour défendre des valeurs qui vous parlent ? Vous avez déjà une connaissance du milieu associatif ? Un poste de co-président de NAPCE pourrait alors vous intéresser !

Présentation de l’association

NAPCE est une association basée à Nantes qui fait le plaidoyer du commerce équitable. Ses actions sont très variées et touchent aussi bien le grand public que les collectivités, l’éducation ou les entreprises ! Elle a pour principale mission l’information et la sensibilisation au commerce équitable. Ses associations adhérentes enrichissent sa réflexion et ses actions de sensibilisation en lien avec solidarité internationale ou les questions de consommation.

L’association ne compte qu’un seul salarié, Benjamin, mais celui-ci est toujours accompagné d’un.e ou deux volontaires en service civique. Malgré le nombre réduit de ses membres très actifs, NAPCE reste une association très impliquée dans les Pays de la Loire, avec une reconnaissance de ses actions à l’échelle nationale.
Présentation du poste de co-président.

Les missions du ou de la co-président(e) sont variées

- Administratives : missions relatives aux Ressources Humaines (entretiens, suivi du coordonnateur), et aux Ressources Financières (budget, dossiers de subvention)
- Relationnelles : entretenir les partenariats existants avec les collectivités et FAIR(e)
- Participation à la vie de l’association : rédaction des rapports d’activité, animation des CA et présence sur les événements

Plus d’infos sur cette mission bénévole au lien suivant

Le coin des petites annonces

AgendaTous les événements