[Appel à action] Libertés associatives : une note pour interpeller les candidat.e.s

Publié le : , par  Sarah

Élections régionales et départementales - Juin 2021

Alors que la campagne pour les élections régionales et départementales 2021 bat son plein, il est temps d’interpeller les candidat.es sur la nécessité de protéger et renforcer les libertés associatives dans votre région.

Une vingtaine de fédérations et d’associations, réunies en coalition, portent des revendications précises pour mieux protéger les initiatives citoyennes des entraves abusives et de l’arbitraire de certaines décisions publiques.

Ensemble, toutes ces associations de L.A Coalition, dont les objets différents incluent la défense des droits, la protection de l’environnement, les activités culturelles et la participation citoyenne, ont également établi un ensemble de 12 propositions pour promouvoir les libertés associatives et la démocratie à l’échelle nationale et locale.

C’est dans cette optique de « plaidoyer » que nous proposons à toutes les associations qui le souhaiteraient de s’emparer d’un document de synthèse de ces propositions à envoyer à vos candidats.

Plus d’informations au lien suivant

L.A.Coalition est formée par :

Action Droits des Musulmans, Alliance Citoyenne, APPUII, Attac France, CRID, Cimade, le Collectif des Associations Citoyennes, France Nature Environnement, Fédération nationale des Arts de la Rue, Framasoft, Ligue des droits de l’Homme, Coordination nationale Pas sans Nous, La Quadrature du Net, React, Ritimo, Sortir du Nucléaire, Tous Migrants, Vent d’assos AuRA et VoxPublic

La MCM diffuse

AgendaTous les événements