Découvrez les nouvelles modalités des appels à projets de solidarité internationale

Publié le : , par  Sarah

La ville de Nantes, le Département de Loire Atlantique et le Conseil Régional des Pays de la Loire et le réseau Pays de la Loire Coopération Internationale vous présentent le nouveau formulaire commun concernant les appels à projets suivants :

  • Le Fonds d’Appui à la Coopération Internationale (FACI) – ce formulaire s’applique aux associations de solidarité internationale, établissements d’enseignement secondaire ou supérieur, généraux ou agricoles (lycées, universités, écoles supérieures…), entreprises et chambres consulaires, collectivités territoriales et leurs groupements des Pays de la Loire ;
  • L’Appel à projets Loire-Atlantique Solidarité Sans Frontière (SSF) – ce formulaire s’applique aux associations de solidarité internationale ayant leur siège social en Loire-Atlantique ;
  • L’Appel à Projets de Développement International Solidaire (APDIS) – ce formulaire s’applique aux associations de solidarité internationale ayant leur siège social à Nantes ou déployant des actions majoritairement sur Nantes.

Il est possible de déposer un dossier à l’une ou l’autre des ces collectivités territoriales, à deux d’entre elles ou aux trois. L’instruction des dossiers restant distincte, l’octroi d’une subvention par l’une des collectivités territoriales sollicitées n’engagera pas les autres.

Le financement accordé dans le cadre de ces dispositifs ne pourra porter que sur une seule année de projet. Néanmoins, l’apport d’éléments précisant la trajectoire pluriannuelle du projet déposé sera pris en compte dans l’évaluation du dossier.

Chaque dispositif dispose d’un règlement, d’un calendrier et de critères d’éligibilité distincts. Il demeure essentiel d’en prendre connaissance aux liens suivants :

Pour toute question concernant ces dispositifs et les modalités de dépôt, vous pouvez contacter :

Les nouvelles du réseau

AgendaTous les événements