Bloc-notes n°477 : Bye bye 2020, place à 2021 !

Publié le : , par  Sarah

Bye bye 2020, place à 2021 ! Dans ce premier bloc-notes de l’année,
retrouvez les événements, ressources, nouvelles du réseau et petites
annonces à ne pas rater.

Vous souhaitez réaliser un projet de solidarité, ici ou là-bas ? Voici quelques informations qui devraient vous intéresser :
- les sessions de découverte de la Solidarité internationale ont lieu une fois par mois (à la MCM ou à distance), et vous permettent de poser les bases d’un projet de voyage ou de solidarité. Inscrivez-vous en ligne à la date de votre choix !
- Une nouvelle série d’ateliers a été concoctée pour accompagner à la mobilité internationale. Découvrez les nombreux rdv proposés de janvier à mars, dont l’atelier de préparation à la
découverte interculturelle co-animé par la MCM. 
- Le Prix des Initiatives Engagées et Déterminées pour l’Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (PIEED) revient pour sa 12e édition ! Vous avez jusqu’au 11 avril 2021 pour envoyer votre dossier de candidature.

Cette nouvelle année est également l’occasion d’accentuer certaines actions démarrées en 2020. La Maison des Citoyens du Monde continue de se mobiliser auprès de la Ligue des droits de l’Homme et d’autres associations pour dénoncer la loi "Sécurité Globale". Ensemble, demandons le retrait de la loi.

Enfin, l’organisation de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités 2021 se poursuit. Pour en savoir plus ou s’y investir, cliquez ici !

Bonne lecture !

Voir la newsletter en ligne au lien suivant.

Le bloc-notes : l’infolettre de la MCM

AgendaTous les événements