Bloc-notes n°475 : Marcher pour les libertés !

Publié le : , par  Sarah

Dans ce bloc-notes, retrouvez les événements, ressources, nouvelles du réseau et petites annonces à ne pas rater.

Des ressources en ligne à découvrir de votre canapé
- Écoutez les derniers podcasts "À l’écoute des solidarités" où sont abordées les questions d’inégalités, de solidarités entre les luttes et de justice climatique.
- Regardez en replay le webinaire : Interdiction des infrastructures commerciales en périphérie : quel avenir pour la mesure de la CCC ? organisé dans le cadre de l’UE2021.
- Visionnez 4 films documentaires qui ont pour objet commun l’étude en images d’actions de la police en situation de maintien de l’ordre.

Marcher pour les libertés
La Maison des Citoyens du Monde continue de se mobiliser auprès de la Ligue des droits de l’Homme et d’autres associations pour dénoncer la loi "Sécurité Globale". Nouveau rassemblement samedi 5 décembre à 15h devant la préfecture de Nantes pour demander le retrait de la loi.

En 2021, un fil rouge Festisol jusqu’à novembre
Le Collectif Festisol Nantes a fait le choix de reporter l’édition 2020 du Festisol au premier semestre 2021. Cela se traduira par un fil rouge d’activités « Festisol » à partir de février 2021, autour du thème « Mondes en mouvements ». Ce fil rouge sera composé d’activités prévues initialement en novembre 2020… mais aussi de nouvelles activités proposée par les membres du Collectif et par tout acteur des solidarités qui le souhaite.

Deux formations pour débuter la nouvelle année, inscrivez-vous !
- Concevoir un protocole Anti-oppression pour l’UE2021
- De l’action à la transformation : construire des stratégies de campagne efficaces

Bonne lecture !

Voir la newsletter en ligne au lien suivant.

Le bloc-notes : l’infolettre de la MCM

AgendaTous les événements