Comment faire chuter un dictateur quand on est seul, tout petit et sans armes ? En nous appuyant sur de nombreux exemples, cette formation propose de prendre conscience de notre extraordinaire pouvoir collectif à transformer la société en utilisant la force des stratégies non-violente. Nous explorerons ensemble des outils permettant à des groupes militants de mieux s’organiser et surtout d’obtenir des victoires concrètes.
Ce qu’est la formation :
– Un espace pour identifier de façon pragmatique et concrète des leviers d’action à actionner en tant que membre d’un groupe militant.
– Un moment d’exploration où les participant.e.s seront mis au maximum en situation active avec l’aide de jeux et d’outils d’éducation populaire.
– Un espace d’introspection et d’échange pour réfléchir à ses pratiques militantes.
Ce qu’elle n’est pas :
– Un espace pour débattre de la complexité d’une cause militante.
– Un cours théorique et exhaustif de stratégie
– Un manuel magique … pour être sûr de faire chuter un dictateur, quand on est seul, tout petit et sans arme.
Date : samedi 20 et dimanche 21 février, 9h30 à 18h - formation reportée à une date ultérieure pour cause de restrictions sanitaires, nouvelles dates à venir
Lieu : Maison des citoyens du monde, 8 rue Lekain, Nantes.
Cette formation est gratuite et sur inscription.
Cette formation est animée par Sylvain Angerand. De 2003 à 2018, il a d’abord été chargé de campagne puis coordinateur des campagnes pour les Amis de la Terre France. Depuis 2011, il enseigne un module de stratégie à AgroParisTech Paris et a animé une quinzaine de formations à la stratégie à destination d’un public militant.
Inscription obligatoire : cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription