Bloc-notes n°473 Spécial reconfinement

Publié le : , par  Sarah

Dans ce bloc-notes, retrouvez les événements, ressources, nouvelles du réseau et petites annonces à ne pas rater.

Comme vous vous en doutez, la situation sanitaire et le confinement national déclaré la semaine dernière nous empêchent de tenir l’édition 2020 du Festival des solidarités dans les conditions que nous avions envisagées.
Nous avons donc fait le choix de le reporter à une date ultérieure, quand les conditions le permettront.

La MCM a également dû fermer ses portes au public pour ce second confinement, et toute l’équipe retrouve ses marques en télétravail.

Les conséquences sont plus graves pour certaines associations membres et amies de la MCM : nous avons une pensée notamment pour Tamadi, qui a dû arrêter son activité de voyage solidaire suite aux conséquences de la crise sanitaire.

Mais il y a aussi des nouvelles positives !
Plusieurs événements prévus dans le cadre du Festival pourront tout de même se tenir à distance, comme le Festival Pastille, le Brunch littéraire, la conférence sur l’eau ou encore la formation construire son projet de solidarité internationale : outils et méthodologie.

D’autres activités de la MCM, comme les sessions découverte de la solidarité internationale, seront aussi adaptées à distance. Et le coin bibli de notre site internet est alimenté pour vous faire découvrir de nombreuses ressources.

Enfin, plusieurs offres d’emploi et de missions de service civique sont à découvrir sur notre site, preuve que les actions solidaires continues !

Bonne lecture !

Voir la newsletter en ligne au lien suivant.

Le bloc-notes : l’infolettre de la MCM

AgendaTous les événements