[Service civique] Projet Marionantes - Armadillo

Publié le : , par  Sarah

Armadillo, passerelle solidaire, artistique et culturelle à Nantes, en lien avec le Guatémala, recherche un(e) jeune (18-30 ans) pour une mission en service civique de 6 mois à partir du 1er juillet 2021.

La mission principale est la participation aux ateliers organisés par l’association et la participation à Marionantes, un projet culturel et artistique entre France et Guatémala, qui se déroulera entre juillet et novembre 2021.

La mission comprend notamment un séjour au Guatémala (juillet-août) et l’accueil de marionnettistes guatémaltèques (septembre-novembre).

Aussi nous recherchons une personne sensible à la culture de cette région du monde et parlant (ou étudiant) l’espagnol de préférence, que nous accompagnerons dans les démarches administratives liées au voyage.

La mission au Guatémala consistera en :
- un suivi des ateliers et des marionnettistes dans les communautés visitées avec les Armadillos. Réaliser une trace visuelle et sonore de l’expérience (sous forme de reportage filmé, photographié ou dessiné, enregistré...) .
- S’impliquer dans l’organisation des ateliers de construction de marionnettes avec les différents acteurs de terrain.

Au Guatémala, l’équipe composée au total de 6 personnes sera accueillie par les partenaires d’Armadillo (marionnettistes, musiciens, acteurs, peintres et leur famille).

En France, le retour étant prévu fin août, la mission consistera principalement en l’accompagnement des marionnettistes guatémaltèques invités et la participation aux ateliers quartiers Clos Toreau et Beaulieu à Nantes.
Le reportage réalisé durant le séjour au Guatémala sera présenté durant cette période à l’occasion de soirées, spectacles et débats en Région Pays de Loire.

Contact : Cathy 06 08 00 69 95 / armadillonantes@gmail.com
Entretiens téléphoniques possibles entre le lundi 9 et le jeudi 12 novembre puis entre le 16 et le 18 novembre 2020

Le coin des petites annonces

AgendaTous les événements