Le centre de ressources de nouveau confiné !

Publié le : , par  Sophie

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain. Suite au 2e confinement décrété à partir du 30 octobre et pour au moins 4 semaines, dans la mesure où le télétravail est obligatoire pour les structures qui peuvent l’appliquer, l’équipe salariée n’occupe plus les locaux de la Maison des citoyens du monde. De plus, puisque les déplacements sont interdits sauf rares exceptions, nous avons, à regrets, décidé que le prêt de documents, même à distance, serait donc pour l’instant suspendu et ce, jusqu’au 1e décembre a minima.

Nous restons cependant à votre disposition


Nous continuons à instruire les demandes par mail (mcminfos[at]mcm44.org).
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questions et de vos besoins spécifiques et à nous solliciter pour vous accompagner dans vos recherches bibliographiques. Nous ferons le maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Et en attendant la réouverture de l’accueil au public...


...nous vous invitons à :

  • suivre nos coups de cœur et parcourir nos sélections thématiques mensuelles que nous essayons d’orienter autour de ressources accessibles en ligne,
  • consulter les ressources numériques que nous mettons régulièrement en avant sur notre site, certains éditeurs ayant ouvert gracieusement l’accès à leurs ouvrages pendant la crise sanitaire,
  • suivre notre actualité via notre page Facebook sur laquelle nous postons régulièrement des ressources à lire, à voir, à dévorer et à partager.



Prenez soin de vous et de vos proches !
Soyez solidaires en respectant les consignes de sécurité.

© Composition réalisée à partir d’une image de Pete Linforth / Pixabay et d’une image Freepik.

Informations spéciales COVID-19

AgendaTous les événements