[Service civique] Accompagner les projets jeunes de solidarité internationale - MCM et E&D

3 juillet 2020

La Maison des Citoyens du Monde et Engagé.e.s et Déterminé.e.s (E&D) recherchent un.e volontaire en service civique pour une mission de 6 mois (8 septembre 2020 - 8 mars 2021)

Missions

Rencontrer et accompagner
 Être le lien privilégié pour les associations jeunes engagées : suivre les initiatives, orienter les collectifs vers des ressources adaptées, les accompagner dans leur parcours d’engagement et les valoriser.

Créer et animer
 Organiser des rencontres entre les jeunes et les structures partenaires et les animer avec les outils de l’éducation populaire, en fonction des besoins identifiés.
 Mener des actions de sensibilisation aux thématiques de la solidarité internationale, des droits humains et de l’engagement citoyen.

Le cadre

 Travail en équipe avec E&D et la MCM et accompagnement d’une tutrice au sein de chaque structure
 Formations proposées pour pouvoir mener vos missions à bien : animation de groupe, enjeux de la solidarité internationale, éducation populaire, etc. et en plus de la formation aux premiers secours et de la formation civique et citoyenne
 Déplacements fréquents à Paris, occasionnels dans d’autres villes (coûts pris en charge) pour des formations ou événements partenaires
 Accompagnement de votre projet d’avenir

Infos pratiques

 Mission basée à la Maison des citoyens du monde, 8 rue Lekain à Nantes.
 28 heures/semaine généralement du mardi au vendredi de 10h à 18h (avec certains soirs et week-ends, qui sont des temps récupérés)
 Indemnité mensuelle de 580,62 euros par mois (au 11 juin 2018) + 100% de la carte de transport pris en charge. Le volontaire a le droit d’exercer d’autres activités rémunérées pendant son volontariat.

Formulaire de candidature et fiche mission complète

Télécharger la fiche mission complète :

Fiche mission - Service civique MCM et E&D

Pour remplir le formulaire, c’est par ici !

Une question ? Contactez Louise : lbouyer@engage-d.org

Les entretiens se dérouleront à partir du 21 juillet, par visioconférence.