La fédération Ingénieurs sans frontières (ISF) propose une offre de stage pour développer des activités d’éducation au commerce équitable.
Missions et activités du·de la stagiaire :
Depuis juillet 2019, ISF a pris part au projet Fair Future. Il s’agit d’un projet triennal piloté par Commerce Équitable France et porté par un collectif de 9 organisations de l’ESS. Ce dernier vise à structurer, soutenir et déployer en France l’éducation au commerce équitable (ECE) à destination des moins de 30 ans.
Dans le cadre de Fair Future, ISF s’est engagée à développer et accompagner la montée en compétence de ses membres autour du commerce équitable en lui accordant une place plus importante dans ses activités.
C’est donc en appui à la chargée de projet EADSI de la fédération que le/la stagiaire se verra confier les missions suivantes :
- Accompagnement du groupe local organisateur d’un week-end thématique (WET) sur le commerce équitable.
- Participation au développement d’outils pédagogiques sur le commerce équitable.
- Participation aux réunions et travaux du groupe de travail « éducation » du projet Fair Future.
- Accompagnement des groupes locaux et écoles d’ingénieurs engagé·es dans le processus de labellisation école de commerce équitable.
- Suivi et reporting des activités du projet.
- Renforcement et construction de nouveaux partenariats avec d’autres associations.
Pour candidater, envoyez votre CV et une lettre de motivation à courrier@isf-france.org au plus tard le 27 juin 2020 en spécifiant dans l’objet : « Candidature stage ECE ». Premiers entretiens à partir du 6 juillet 2020.