Bloc-notes n°466 : Festisol 2020, centre de ressources confiné et masques solidaires

Publié le : , par  Sarah

Dans ce nouveau Bloc-notes bien garni, retrouvez les plaidoyers, ressources, petites annonces et nouvelles du réseau à ne pas rater !

Même si la France se déconfine petit à petit, certaines activités de la MCM restent impactées. Par exemple, habituellement au printemps, les réunions d’organisation du Festival des Solidarités vont bon train. Mais même si nous ne pouvons actuellement pas vous accueillir dans nos locaux pour un bouillonnement de cerveaux collectif, nous vous proposons d’avancer à distance sur le contenu du Festival. Vous souhaitez proposer une activité pour l’édition 2020 ? Rien de plus simple, vous pouvez remplir un formulaire en ligne pour nous faire part de vos envies et vos idées.

Du nouveau également concernant notre centre de ressources. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, nous avons décidé de prolonger la fermeture de l’accueil au public jusqu’à la fin de l’été. Vous devez retourner un document ? Pas de panique, on vous explique la marche à suivre ici. Nous réfléchissons aussi à la mise en place d’un système de prêts pour l’été qui respectera les mesures sanitaires jusqu’à la réouverture du centre de ressources. En attendant, n’hésitez pas à consulter toutes les ressources numériques mises à votre disposition, ainsi que nos coups de cœur et sélections thématiques.

Prenez soin de vous, et soyons plus que jamais solidaires !
Bonne lecture !

Voir la newsletter en ligne au lien suivant.

Le bloc-notes : l’infolettre de la MCM

AgendaTous les événements