[Appel à action] Menaces d’annexion de la Palestine occupée : agir auprès des parlementaires du 44

Publié le : , par  Sophie

L’AFPS 44 est membre de la Maison des citoyens du monde. Nous relayons ici leur appel à action auprès des parlementaires de Loire-Atlantique.

Pourquoi agir après de nos parlementaires ?

Extraits ci-dessous du Communiqué national de l’AFPS (21 avril)

L’accord de gouvernement scellé le 20 avril entre les deux rivaux d’hier, Benyamin Netanyahou et Benny Gantz, sous prétexte d’union nationale contre le Covid-19, va plus loin que les trahisons et reniements dont la politique israélienne nous donne régulièrement le spectacle, et dont Benny Gantz est le dernier et pitoyable acteur.

Cet accord prévoit en effet que les seules lois qui seront votées dans les six premiers mois de ce gouvernement ne concerneront que la lutte contre le Covid-19… à une seule exception près : l’annexion par Israël de la Vallée du Jourdain et du territoire des colonies israéliennes en Palestine occupée, qui pourra être présentée à la Knesset (le parlement israélien) à partir du 1er juillet. [..]

En pleine crise mondiale du Covid-19, et alors que de nombreuses voix appellent partout dans le monde aux valeurs de justice, de solidarité, et de paix, l’État d’Israël et la plus grande partie de sa classe politique ont fait le choix inverse : la mise en œuvre de leur projet de conquête territoriale au détriment du peuple palestinien et la perpétuation d’un régime d’apartheid, y compris sur le plan sanitaire.

Ce projet d’annexion est dans le droit fil du « plan Trump » [..] L’Association France Palestine Solidarité appelle toutes les personnes de conscience à se mobiliser [..] Elle appelle le président de la République, le gouvernement français, les institutions et dirigeants européens, à condamner de manière claire le « plan Trump » et à prendre des mesures concrètes contre le gouvernement israélien tant qu’il n’aura pas renoncé à ses projets d’annexion.


Lire l’appel à l’action en ligne sur le site de l’AFPS 44 et télécharger le courrier à personnaliser et à envoyer...

La MCM soutient

AgendaTous les événements