Bloc-notes n°465 : ressources numériques, revendications militantes et report de l’Université d’été 2020

Publié le : , par  Sarah

Cela fait bientôt 6 semaines que nous sommes tou·te·s confiné·e·s. On a hâte de vous accueillir à nouveau dans nos locaux, mais en attendant des jours meilleurs, ce bloc-notes nous permet de garder le lien !

Vous y trouverez notamment plusieurs ressources numériques : le recueil intitulé COVID-19, un virus très politique, mis en ligne par les éditions Syllepses, le dernier numéro de la revue Alternatives non-violentes consacré au féminisme ou encore les récits audio des reportages de la revue XXI.

Ce bloc-notes est aussi l’occasion de montrer que le confinement n’a pas mis un terme aux débats et actions militantes et solidaires, loin de là ! Certain·e·s revendiquent un renouveau de la liberté de la presse, quand d’autres se mobilisent pour exiger la mise à l’abri des personnes à la rue. D’autres encore proposent un autre chemin à suivre pour "Construire nos jours heureux" !

Enfin, en raison de la crise sanitaire, l’Université d’Eté des Mouvements Sociaux et des Solidarités prévue à Nantes du 19 au 23 août 2020 est reportée. Dès le courant du mois de mai nous serons en
mesure de vous annoncer les nouvelles dates prévues pour ce grand événement.
Pour 2020, pas moins de 173 activités avaient été proposées, et 400 organisations, collectifs, associations et syndicats sollicité·e·s : une vraie réussite !
C’est pourquoi l’Université qui vient sera sans aucun doute un espace incontournable de retrouvailles de nos mouvements en vue de discuter et préparer l’après-Covid.

Prenez soin de vous, et soyons plus que jamais solidaires !
Bonne lecture !

Voir la newsletter en ligne au lien suivant.

Le bloc-notes : l’infolettre de la MCM

AgendaTous les événements