Étape 3 : Se préparer au départ...pour mener à bien son projet !

Publié le : , par  Sarah

Deux journées de préparation au départ sont organisées tous les ans, entre mars et avril. Au programme : préparation à la rencontre interculturelle, partage sur les risques et les motivations personnelles et collectives, mise en situation de coopération, anticipation du retour de voyage...

Ces journées sont des condensés de toutes les composantes importantes d’un voyage solidaire. C’est aussi l’occasion de parler de votre projet et de rencontrer d’autres porteur.se.s de projet afin de partager vos expériences et avancées.

Pour qui : les jeunes engagé.e.s sur un projet de solidarité prévoyant une mission à l’internationale dans les prochains mois.

Gratuit et sur inscription

ATTENTION : si vous êtes bénéficiaire d’aide de la Ville de Nantes (CLAP), du CROUS de Nantes ou d’une autre institution, la MCM peut vous fournir une attestation de formation contre règlement suite à votre participation à une journée de préparation au départ. Contactez-nous rapidement pour connaître les conditions, au 02 40 69 40 17 ou à l’adresse par mail.

Considérant le contexte sanitaire actuel, ainsi que la redirection de nombreux projets accompagnés par la MCM vers des projets locaux, nous avons décidé de proposer une unique date pour la formation préparation au départ cette année. Celle-ci aura lieu le samedi 17 avril toute la journée ; les inscriptions ouvriront courant mars.

Le parcours d’accompagnement de la MCM

AgendaTous les événements