La nouvelle version 2020 de l’exposition "Halte aux préjugés sur les migrations !" est disponible à la location à la Maison des citoyens du monde. En ces temps de confinement, découvrez-la en ligne sur le site de ritimo avant de pouvoir venir la voir "en vrai" dans nos locaux et la louer pour vos animations.
« Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État. »
Déclaration universelle des Droits humains, article 13-1 (1948).
Après le succès de la première édition, sortie en 2016, ritimo vous propose une nouvelle version de son exposition "Halte aux préjugés sur les migrations !".
La question des migrations est omniprésente dans le débat public et les médias, ce qui a tendance à contribuer à diffuser de nombreuses idées fausses.
Inspirée du petit Guide de survie pour répondre aux préjugés sur les migrations également disponible en consultation sur place ou au prêt à la Maison des citoyens du monde, cette exposition entièrement mise à jour est co-produite par ritimo et le CCFD-Terre Solidaire pour battre en brèche les idées reçues.
Sept préjugés sur les migrations sont passés au crible à l’aide de dessins alliant humour et pédagogie et de données chiffrées qui démontrent que les fantasmes et les peurs faussent la plupart des représentations sur ce thème. Cette exposition donne aussi des pistes pour s’engager auprès des migrant·es. Elle s’adresse au plus grand nombre, à partir de 15 ans.
Cette exposition de 8 panneaux en tirage avec œillets (60 x 80 cm) est co-produit par ritimo et le CCFD-Terre Solidaire.