La solidarité s’organise face à la pandémie

Publié le : , par  Sarah

La solidarité aussi est contagieuse
Les Autres Possibles recensent les réseaux d’entraide et de solidarité à Nantes et alentours. Par ailleurs, les envois postaux du magazine local et indépendant sont suspendus. En attendant de le retrouver : soutenez-le en vous abonnant !

Des colis Artisans du Monde à destination des personnes agées isolées
Pour préserver la santé de ses bénévoles, les boutiques Artisans du Monde sont temporairement fermées. Il est cependant possible de commander "Le Colis des Ainés" pour des personnes âgées isolées qui ne peuvent pas se déplacer. La livraison à domicile est gratuite.

Agir pour les personnes sans-abri pendant le confinement
Rester chez soi … Mais quand on n’a pas de chez soi ? Cette période de crise sanitaire et de confinement est alarmante pour les 250 000 personnes sans domicile en France. Découvrez les conseils pour agir et les actions mises en place par l’association La Cloche pour leur venir en aide.

Un réseau de solidarité pour s’auto-organiser face à la pandémie
#COVID-ENTRAIDE FRANCE est un réseau de solidarité en construction qui soutient et relie l’auto-organisation de groupes locaux d’entraide dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Il se concentre sur la fourniture de ressources, le partage d’informations vérifiées et la mise en relation des personnes à un niveau national, régional et interlocal, sur les réseaux sociaux et, au niveau local, par la création et le référencement des groupes locaux d’entraide dans nos voisinages.

_

Et encore d’autres réseaux d’entraide...

- Sum of us : En cette période de crise, les gens se posent deux types de questions. "Comment puis-je aider ?" et "Comment puis-je obtenir de l’aide ? SumOfUs a réagi en mettant en place un système de réponse centralisé et mondial où les gens peuvent se connecter en cherchant de l’aide et en offrant de l’aide

- Je veux aider – Réserve civique Covid-19 : Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie.

- Mobilisons-nous pour sécuriser nos assiettes : Le Covid-19 impacte aussi l’agriculture ! La main d’oeuvre manque plus que jamais. Il est nécessaire de se mobiliser pour subvenir aux besoins alimentaires de la population.

Les nouvelles du réseau

AgendaTous les événements