Et les arts dans l’Université d’été ?

Publié le : , par  Sarah, Valentin

Pour cette nouvelle édition de l’Université d’été (UE) des mouvements sociaux et des solidarités, nous aspirons à impulser une dynamique artistique engagée au sein des lieux principaux de l’UE, et également en dehors de ces lieux, c’est à dire « hors les murs ».

Nantes est une ville particulièrement dynamique dans le milieu culturel et nous souhaitons participer à mettre en valeur cette vitalité locale à l’occasion de l’organisation de cet événement national qui aura lieu du 18 au 22 août 2021 (suite à son report lié à l’épidémie de COVID-19).
Pour que l’impact de nos actions soit plus fort, nous avons besoin de nous rassembler, de nous appuyer les un·e·s les autres !

Dans ce but, nous appelons un maximum de réseaux, collectifs, groupes, troupes, associations artistiques et culturelles à nous rejoindre afin de créer ensemble une réelle émulation créative et inspirante dans toute la ville autour de cet événement militant !

→ Vous êtes un artiste, un collectif artistique/culturel et vous souhaitez proposer une exposition, concert, conférence gesticulée, théâtre, performance ou toute autre forme artistique :

Complétez le formulaire de déclaration d’intérêt pour nous proposer une activité artistique ! Suite au report de l’UE, la nouvelle date limite de dépôt est le 25 avril 2021.

→ Vous êtes membre ou représentant d’un lieu culturel (bar, salle de concert, lieux alternatif, etc.) et vous êtes intéressé pour participer à ce mouvement en accueillant des représentations engagées ?

Contactez nous afin de voir la meilleure façon d’avancer ensemble ! valentin@ue2021.org

→ Vous êtes membre ou représentant d’un réseau artistique et/ou culturel et vous voulez nous appuyer dans notre démarche :

Contactez nous pour que nous trouvions la meilleure façon de collaborer ! valentin@ue2021.org

Une seule condition pour participer : partager notre socle de valeurs commun, visant à défendre des alternatives solidaires, écologiques, féministes, anti-racistes, décoloniales et anti-impérialistes.

Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités

AgendaTous les événements