Togo : des élections au coeur de la Françafrique

Publié le : , par  Sarah

Jeudi 20 février à 20h
Café La Dérive
1 rue du Gué Robert à Nantes

Rencontre-débat trois jours avant les élections présidentielles

Les prochaines élections présidentielles togolaise, le 22 février, sont l’occasion de revenir sur l’histoire et l’actualité de la françafrique. Dirigé depuis plus de 53 ans par les Gnassingbé père et fils, le Togo donne en effet un aperçu des réseaux qui unissent élites africaines et élites françaises, et de leurs stratégies pour se maintenir au pouvoir. Le juriste Koffi Nyazozo présentera la situation politique du pays et les possibilités d’une réelle voix du peuple dans ces élections.

Rejoindre Survie pour combattre la Françafrique !

Survie choisit d’être une association indépendante de tout financement public ou privé afin de garder sa liberté de ton. L’association réussit ce pari grâce à la vente de ses publications et au soutien de ses 1300 membres qui animent un réseau de 25 groupes et relais locaux. Rejoignez-l’association !

Un rendez-vous bimensuel

Le groupe de membres actifs de Survie 44 a décidé de se réunir un mois sur deux, le 3e mercredi du mois à 20h. Ces rencontres seront dédiées à partager nos lectures du Billet d’Afrique, à discuter plus largement des sujets et de l’actualité liée à la françafrique, ainsi qu’à préparer les activités du groupe local. Ces rencontres sont ouvertes à tou.te.s, n’hésitez pas à signaler votre intérêt ou à vous joindre au groupe directement ! La prochaine rencontre aura lieu le mercredi 18 mars.

Une nouvelle page facebook

Afin de relancer la communication du groupe local, une page facebook à été créée.

Agenda

AgendaTous les événements