Pistes de financements pour les jeunes porteurs de projets

Publié le : , par  Sarah

Pour la 11ème année consécutive, Étudiants et Développement en partenariat avec France Volontaires et Solidarité Laïque, soutenus par l’AFD et la Mairie de Paris, vous annoncent l’ouverture des candidatures du PIEED #11, le prix des initiatives jeunes pour un monde plus juste et solidaire !

Le PIEED, longtemps dédié aux associations étudiantes est désormais ouvert à toutes les associations de jeunes* qui partout en France informent et mobilisent autour des enjeux d’une citoyenneté mondiale pour des sociétés plus équitables et solidaires.

(*Associations de jeunes : dont les instances dirigeantes sont composées à 80% de jeunes entre 15 et 30 ans.)

Le PIEED est un prix qui soutient et valorise les projets d’associations de jeunes d’information et de mobilisation autour des enjeux de la citoyenneté internationale. Il soutient l’organisation d’actions sur le territoire français pour informer le public sur des enjeux de citoyenneté mondiale (consommation responsable, lutte contre les stéréotypes, migrations internationales, etc), pour provoquer des prises de conscience et donner envie d’agir pour un monde plus juste et solidaire.

Il récompense la création d’outils ludiques, créatifs et interactifs qui permettent de diffuser des réflexions, des questionnements et des alternatives autour des modèles de développement dominants, pour devenir acteurs de la transformation sociétale.

Toutes les infos au lien suivant

Partir pour être solidaire

AgendaTous les événements