Waxmania

Samedi 8 et dimanche 9 septembre
Espace Cosmopolis
Passage Graslin, 18 rue Scribe à Nantes

Waxmania est de retour pour deux jours consacrés au Wax. Les motifs géométriques et les couleurs vives de ce célèbre tissu inspirent de plus en plus de créateurs de mode et d’objets de décoration.

Venez découvrir leurs réalisations et assister au traditionnel défi lé de mode. Au programme également : une exposition photos d’Aurélie Martineau « Comment porter le Wax », un film retraçant le festival « Good morning Africa », qui se déroule à Alawogbe au Togo, et un concert de Nina Kibuanda.

Samedi 8 septembre

10h : Ouverture du village des créateurs
10h15 : Ouverture des expositions

  • Good morning Africa Festival par Axel Venlerberghe
    Entre festival et résidence artistique, ce rendez-vous rassemble des acteurs culturels d’Alawogbe, de Lomé, de France, au sein d’une zone de création artistique temporaire dans le village d’Alawogbe au Togo. Il est organisé par les associations nantaises Distant Relatives et Abstrack en partenariat avec MOUNA NYHONI CONFECTION, l’association ApD-Togo, avec le soutien de la Ville de Nantes et des Instituts français de Lomé et de Paris.
    Axel Vanlerberghe est un vidéaste indépendant hyperactif depuis 2010. Il multipli les projets vidéos (Sweatlodge, Minis BPM, Red Bull...), les clips (INUIT, Djazafaz, HHH...) et s’essaye au Vjing.
  • Comment porter le Wax ? par Aurélie Martineau, photographe

    10h15-21h :
    Mix par les Djs de Abstrack et de Good Morning Africa

Dimanche 9 septembre

10h : Ouverture du village des créateurs et des expositions
19h : Concert de Nina Kibuanda
Slam-chant-musique, Nina Kibuanda est une artiste slameur, comédien et metteur en scène nantais qui cueille le plaisir d’aimer dans des Mots en Fleurs posés pasionnément dans une corbeille de musiques du monde, enveloppe acoustique délicate, pétales de percussions parfumées, mots savoureux ou brûlants, libertaires mais toujours aimants, mots universels mais tellement uniques.
19h45 : Défilé de mode

Plus d’infos au lien suivant