Rencontre-débat : Egalité F/H et management

L’Huma-Café®

Vendredi 20 avril 2018 - 18h
Lieu Unique
Quai Ferdinand-Favre à Nantes

Quand 75% des cadres disent ne pas être associés aux décisions stratégiques et, pour 55% d’entre eux, que les choix ou pratiques de leur entreprise heurtent leur éthique professionnelle, on mesure combien les salariés ont perdu la maîtrise et le sens de leur travail.

Pour leur part, 30% des femmes salariées sont enfermées dans des emplois à temps partiel, souvent inférieurs à 24 heures par semaine. Quel sort leur réservent les Ordonnances Macron qui gomment tous les outils inscrits dans le Code du travail en faveur de l’égalité femmes-hommes ?

Travail intellectuel taylorisé, tâches standardisées, professionnalisme remis en cause par l’affect, mènent au burn-out et à la souffrance. Ne faudrait-t-il pas plutôt voir l’entreprise comme collectif humain créateur de richesse, dans laquelle femmes et hommes, à égalité de droits, de devoirs et de salaire, trouveraient leur épanouissement ?

Sophie Binet est secrétaire générale adjointe de l’Ugict-CGT et pilote de la Commission Femmes-Mixité de la CGT – CE confédérale.

Plus d’infos au lien suivant