L’année 2018 s’annonce riche en projets pour l’ensemble du réseau d’Alternatiba et notamment à Nantes.
Le point d’orgue en sera la nouvelle édition du Tour Alternatiba qui partira de Paris le 9 juin pour se terminer en apothéose à Bayonne le 6 octobre. Il passera par cinq pays européens, plus de 100 territoires différents et sera accueilli par 200 villes-étapes. Au long des 5800 km parcourus sur des vélos multiplaces, il mobilisera sur les initiatives alternatives liées aux transitions écologiques et sociales, ainsi que les résistances face aux facteurs du dérèglement climatique.
Vous pouvez voir la vidéo de lancement ici.
Le Tour Alternatiba arrivera à Nantes le dimanche 1er juillet, après deux étapes en Vendée et reprendra la route le mardi 3 juillet vers l’ille-et-Vilaine, via Savenay.
Alternatiba lance un appel pour que toutes celles et ceux qui le souhaitent, citoyen-ne-s et organisations, s’emparent de cet événement pour le co-construire avec eux. Vous avez 6 mois pour faire de cette journée du 1er juillet un beau rendez-vous à la fois militant et populaire, qui sorte des sentiers battus.
Dans cette perspective, Alternatiba vous donne rendez-vous le mardi 9 janvier à 19h30 à l’Art Scène (19, rue du Château à Nantes), pour l’Alternati’Bar mensuel.
Pour réaliser l’Alternatiba Tour 2018, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Zeste (de la Nef).
Plus d’infos au lien suivant, sur Facebook et Twitter